
I L N ' Y A P A S D ' A M O U R S A N S C O N F I A N C E
La confiance, mérite-t-elle vraiment d'être donnée ? Ça en vaut la peine ? Pour moi, ça n'a jamais été facile de confier un secret à quelqu'un. Pourquoi ? La peur que cette personne nous tourne le dos, ou que simplement, elle finisse par le dévoiler, consciemment ou par inadvertance.
Le fait de faire partie de ces créatures sombres dans les contes de fées n'est pas la meilleure des choses à dire à un être humain qui s'évertue à avoir peur de la différence sans chercher à la connaître. Mais, il y a une première fois à tout, non ? Et Sasuke en sera la preuve.

_________________________________________
╔ ╗
3 pages Word | 1 465 mots
╚ ╝
_________________________________________
______- Ah la poisse ! Cet examen était trop dur, les profs n'y vont pas de mains mortes. En plus, ils étaient saoulants cette année !
______La rose, Sakura, sourit devant le ton hargneux que prend Hinata, une connaissance de l'Université de Chicago. La brune est le genre de fille à ronchonner pour rien, juste par plaisir. Critiquer, c'est facile.
______Elle secoue la tête devant ses pensées, elle ne doit pas se permettre de juger. Hinata reste une bonne personne, même s'y elle passe souvent ses nerfs sur les autres et qu'elle pense plus souvent à critiquer qu'étudier. Mais elle sait que pour s'être rendue jusqu'ici, ce n'est pas rien, car pour rentrer dans une Université si réputée, il en faut des efforts. Bien que l'aide financière de ses parents y soit pour quelque chose...
______- Après un tel examen, moi je propose qu'on se saoule bien la gueule. Vous ne trouvez pas qu'on le mérite, les filles ?
______Elle grimace. Hinata est vulgaire, mais elle passe outre. Karui et Ino hochent frénétiquement la tête, visiblement excitées. Le regard que lui lance Karui l'a fait sortir de ses pensées. Elle refuse gentiment.
______- Rooh, Sakura, tu ne vas pas nous refaire le coup de la petite fille modèle là?
______Ne pas lever les yeux au ciel, pense-t-elle. Elle le prendrait trop mal. Sakura a toujours été de nature respectueuse et discrète, il était bien rare qu'elle s'énerve contre quelqu'un, c'est pour cela qu'elle envisage toujours une autre solution quand les problèmes pointent le bout de leur nez.
______- Non, Hinata, tu sais bien que je suis souvent chargée et puis...
______- On s'en fout de ce que tu peux faire, nous on te veut juste avec nous et déconner ! Et puis, petit conseil de ma part, les mecs n'aiment pas les filles trop... coincées.
______La brunette accentue le dernier mot, une moue dédaigneuse au visage, faisant encore plus ressortir son rouge à lèvre mauve. Petite, brune et quelque peu dodue, Hinata a toujours jalousé Sakura, qui est grande, et mince. La belle rose en a conscience, mais elle préfère ne rien dire.
______Elle se fiche bien de ce qu'Hinata pense d'elle, ce n'est qu'une connaissance, de même que pour les « mecs » comme elle les appellent. L'amour, ce n'est pas vraiment son truc... bon disons qu'elle ne peut pas vraiment savoir, vu qu'elle n'a pour ainsi dire jamais eu de relation, mais ça, elle s'est bien gardée de le dire au groupe de filles qu'elle fréquente. Dix-sept ans et toujours aucune relation amoureuse ne s'est pointée sur son chemin.
______Son soupir à en fendre l'âme agace Hinata qui a maintenant les sourcils froncés.
______- Tu sais quoi ? s'énerve-t-elle. On s'en fiche, on va s'amuser entre nous.
______Puis, elle attrape brusquement les bras de ses amies et s'en va, sans un seul regard vers l'arrière. Sakura pouffe doucement devant son comportement puis s'écrit moqueuse :
______- Ouais, c'est ça, bonne soirée, les filles !
______Que dire de plus ? Le retour au campus se fait en silence. Sakura se perd dans ses souvenirs et voit son père, souriant doucement à son adresse, lui demandant comment s'est déroulée sa journée. Elle répond avec son petit rire bête en se disant que leurs conversations sont toujours aussi ennuyantes. Les larmes lui montent aux yeux, ces conversations lui manque maintenant. Mais c'est la vie, non ? Enfin, ils n'auraient pas dû partir de cette façon. Personne ne mérite ce sort, même pas les humains.
______Arrivée dans sa chambre, elle se laisse tomber lourdement sur le lit dur en grimaçant. Elle aimerait se trouver ailleurs. Mais où exactement ? Se mordant la lèvre inférieure, elle se dit qu'elle n'est pas mieux qu'Hinata à toujours critiquer.
______Elle devrait profiter, vivre au jour le jour. Comme s'il n'y avait pas de lendemain. Ça se rapproche drôlement de sa vie, mais elle préfère nier l'évidence. Fuir, c'est lâche. Elle en a conscience, mais que pourrait-elle faire de mieux ? Il y a trois ans de cela, elle vivait une vie bien tranquille avec ses parents au bord de la rivière et des arbres lointains qui s'étendaient sur tout l'horizon. C'était sa vie d'autrefois. Elle y était paisible, mais tout a changé quand il est arrivé.
______Une meute ? avait-elle pensé à son arrivée. Ce ne peut pas être vilain, après tout, ils sont tous les mêmes, pas de différences.
______Mais elle s'était bien trompée, et elle avait complètement zappé l'étrange regard de l'Alpha, le chef de la meute, ainsi que son sourire carnassier. Si seulement elle avait su, c'est la pensée qui la tourmente ces dernières années.
______Après son départ, elle s'est posée de nombreuses questions, qu'était-il arrivé à la meute ? Rolan, le chef, comment l'avait-il prit ? Elle frissonne rien qu'en pensant à sa colère dévastatrice.
______C'est ainsi que depuis deux ans, elle déménage et change d'endroit dans le but de ne pas se faire repérer. Il serait idiot de sa part de faire abstraction du danger et des menaces de Rolan lors de son départ. Fermant les yeux, les sourcils froncés et la mine déconfite, elle fait tout son possible pour éloigner toute image de l'Alpha au teint basané et de son regard d'acier.
______Son téléphone vibre dans la poche de son jean marine, elle le sort prestement, les pensées lointaines.
______Ø Karin
Sakura, j'ai besoin que tu me remplaces au boulot, s'il te plaît. J'ai une urgence à l'hôpital, concernant ma grand-mère. Je sais que tu n'es pas censée travailler aujourd'hui, mais je t'en prie... Je compte sur toi.
______Sakura comprend de suite ce qui se trame avec sa grand-mère, elle a mal pour Karin, une amie de son nouveau boulot. Elle a toujours voulu ne pas trop se rapprocher trop des gens qu'elle côtoie, car elle n'était que de passage vu que le prochain déménagement arriverait par peu après. Mais avec Karin, la petite rousse, elle n'a pas réussi. Son regard a accroché de suite celui de Karin et elle s'est sentie à sa place pour la première fois, auprès d'elle. Sa copine de travail a toujours réussi à la percer, c'est pour cela que cacher son secret se révélait plus que difficile.
______La première règle qu'elle s'est imposée lors de sa fuite, était extrêmement importante et ce jour-là, elle l'a transgressée. Pas d'attache, juste des connaissances, au risque de se faire trahir. Mais Karin ne se faufile pas plus que ça dans sa vie, elle a ce sourire taquin au coin des lèvres et ne cesse de lui dire d'arrêter de faire semblant d'être la fille heureuse, sans chercher à en savoir plus. Elle écrit rapidement son message.
______Ø Sakura
Il n'y a pas de problème, Ka'. Tu sais que je serai toujours là en cas de problème. Tu n'étais pas obligée de m'expliquer la raison, mais je te souhaite bon courage. Prends soin d'elle et donne-moi des nouvelles.
______La petite rousse qui lui sert d'amie sera la dernière exception à la première règle, elle ne veut pas trop s'attacher au risque de la mettre en danger, elle et sa famille. Elle reste une copine de travail et toutes les deux ne cherchent pas à en savoir plus sur la vie de l'autre. Sa grand-mère...
______La perte d'un être chère, c'est toujours difficile, Sakura connaît mieux que personne ce genre de sentiments qui nous broie le c½ur et le serre si fort qu'on a l'impression d'étouffer sous la pression. Ce n'est pas facile et ce ne le sera jamais, mais avec le temps, la douleur s'efface petit à petit. Enfin... on le souhaite.
______En arrivant au petit café quelques rues plus loin, Sakura prend conscience de la chance qu'elle a eu d'avoir un boulot aussi rapidement. Il le lui fallait, c'était évident, si elle souhaitait pouvoir manger correctement, mais elle savait d'ores et déjà à quel point c'était difficile de s'en trouver un après un déménagement. Son quatrième en deux ans.
______Elle aurait très bien pu, en fait, ne pas travailler, ça passerait avec l'argent que ses parents ont laissé sur son compte, de quoi la nourrir toute sa vie. Mais, elle préfère ne l'utiliser qu'en cas d'urgence. Puis, Bryan, un ami de son père, lui a fourni aussi de quoi se chausser et voyager lors de sa fuite. Il faisait partie de la meute. Son fils, Milos était adorable.
______Ce sont les seules personnes qui l'ont aidée à sortir des griffes de Rolan. Ses parents aussi, mais ça leur en a coûté la vie. Elle avale difficilement sa salive, puis entre d'un pas lourd dans le petit café, se créant un masque qu'elle utilise si souvent, celui d'une fille remplie de joie normale, humaine... Elle n'est pas humaine, pas totalement.
______Comment pourrait-elle confier un tel secret à quelqu'un ?
Chapitre corrigé par Dadetine. Merci infiniment pour la patience que tu as !

_________________________________________
╔ ╗
N O T E D E L' A U T E U R
╚ ╝
_________________________________________


Pour vous aider pour une critique constructive, vous pouvez répondre aux questions du bas, si vous le souhaitez. Bises, je vous remercie pour la lecture et en espérant que cela vous ai plus.
✧ Trouvez-vous l'histoire cliché pour le moment ?
✧ Comment trouvez-vous hinata ?
✧ Comment trouvez-vous Sakura ? Est-ce que vous arrivez à
ressentir des émotions ou quelconque ?

loveJapoN, Posté le mercredi 03 mai 2017 17:41
Hello j'ai découvert sur celui d'une fille qui disait que tu avait une belle plume alors me voilà j'ai lu le premier chapitre .surnaturelle. .j'aime beaucoup j'en ai lu très peu .tu écris super bien j'aime beaucoup .je passe pas que sa soit trop courts je trouve sa bien en tout promis je lirais la suite même tout de suite ^^